
La première édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, disputée du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis, a généré des audiences solides pour DAZN, diffuseur exclusif mondial de la compétition. Selon une analyse Nielsen Sports, près de 2,7 milliards de personnes ont suivi l’événement tous médias confondus.
La plateforme de streaming sportif a retransmis gratuitement et en direct les 63 rencontres de la compétition, remportée par Chelsea FC face au Paris Saint-Germain (3-0) en finale. DAZN a enregistré son plus grand nombre d’inscriptions quotidiennes lors du premier jour de la compétition et a établi des records d’audience et d’engagement tout au long du tournoi.
Près d’un Espagnol et Italien sur deux a suivi la compétition
Au-delà de la simple diffusion, 80% des téléspectateurs de DAZN ont également consommé du contenu en différé pendant la compétition. Les marchés locaux ont affiché des performances notables. Au Brésil, plus de 131 millions de personnes ont regardé la compétition télévisée, représentant 62% de la population. TV Globo a réalisé ses trois meilleures audiences de 2025 grâce à cet événement.
En Europe, 49% de la population espagnole et 48% de la population italienne ont suivi les matches.
DAZN a également concédé des droits de sous-licence à plus de 100 partenaires mondiaux, contribuant à cette audience globale de la première édition.