
Le Bayern Munich négocie depuis plusieurs mois la prolongation de contrat de Dayot Upamecano, dont l’accord actuel expire en juin 2026. Mais le club bavarois n’est évidemment pas le seul à se soucier de la situation contractuelle de son défenseur. Le Paris Saint-Germain compte parmi les clubs les plus intéressés pour s’attacher les services de l’international français.
Après la très large victoire 6-2 du club bavarois contre le SC Fribourg samedi, le solide défenseur central, auteur du but du 3-2 à la 55e minute, s’est exprimé sur sa situation contractuelle. « Nous discutons avec le Bayern. On verra ce qui se passe. Ce n’est pas une question d’argent », a déclaré le joueur de 27 ans à Bild.
Le PSG intensifie la pression pour Upamecano…
Selon les informations du quotidien allemand, le champion d’Allemagne en titre serait prêt à augmenter le salaire actuel d’Upamecano, estimé à 16 millions d’euros par saison. Le club bavarois lui proposerait un contrat pouvant atteindre jusqu’à 20 millions d’euros annuels, primes incluses, en cas de prolongation.
Les négociations buteraient notamment sur le montant de la prime à la signature. Les discussions se poursuivent concernant l’offre financière finale. Le défenseur international français a toutefois précisé que l’aspect financier ne serait pas le seul critère de sa décision. « Je joue une bonne saison et je suis satisfait ici. Je fais tout et je donne tout pour le club », a-t-il déclaré en évoquant ses échanges avec les directeurs sportifs Max Eberl et Christoph Freund.
… Mais le Bayern Munich est confiant pour le prolonger
Upamecano a également salué le travail de l’entraîneur Vincent Kompany : « Vinnie est un entraîneur exceptionnel, nous parlons beaucoup ensemble, il fait beaucoup de séances vidéo avec moi. Je suis content qu’il reste jusqu’en 2029. Cette saison se passe tellement mieux, notre entraîneur a eu tellement d’idées. Je lui suis reconnaissant. »
La concurrence pour s’attacher les services du champion du monde 2018 est importante. Selon Bild, le Paris Saint-Germain aurait manifesté un intérêt concret pour le défenseur, tandis que le Real Madrid suivrait également sa situation. En cas de non-prolongation, Upamecano serait libre de tout contrat à l’été 2026.
Herbert Hainer, président du Bayern Munich, s’est récemment montré optimiste : « Tout ce que j’entends, c’est qu’il se sent extrêmement bien au Bayern Munich. Bien sûr, un joueur qui joue aussi bien est courtisé par d’autres clubs. Mais j’espère et je suis optimiste que cela fonctionnera. Mais au final, le contrat doit d’abord être signé. »