
Kingsley Coman n’est pas toujours coupable des maux parisiens. Celui qui a quitté son club formateur en 2014, sans qu’il ne perçoive d’indemnité sur le transfert, puis a marqué le but de la finale victorieuse du Bayern Munich (1-0) en Ligue des champions 2020, joue cette fois au bénéfice du Paris Saint-Germain. Indirectement et sans intervention de sa part. Mais quand même…
Un transfert à 25 M€ payés par Al-Nassr au Bayern
L’ailier international français de 29 ans vient en effet de s’engager avec le club Al-Nassr en Saudi Pro League, pour jouer sous le même maillot que Cristiano Ronaldo. Comme l’opération est payante (une indemnité de 25 millions d’euros d’Al-Nassr au Bayern Munich), elle doit donc rapporter au Paris Saint-Germain conformément au dispositif du mécanisme de solidarité de la FIFA.
Formé au PSG jusqu’à sa majorité
En l’espèce, Coman a passé toute la fin de sa formation entre les murs du PSG, jusqu’à sa majorité. Ainsi sur ces 25 millions, Al-Nassr devra en verser selon nos calculs, l’équivalent de 625 000 euros au club de la capitale de France, pour les années d’apprentissage du joueur.