//taboola

PSG et ASSE champions de France des pelouses

22 mai 2024 à 14:50 par Thomas

0
La pelouse du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, primée en Ligue 2.

Le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne remportent respectivement le Championnat des pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2. Après une saison serrée, le Paris Saint-Germain s’impose finalement en Ligue 1 avec une moyenne de 19,34 points sur l’ensemble de la saison. Le Stade de Reims, son principal rival, termine deuxième avec une note de 19,30, tandis que le FC Metz complète le podium avec une belle moyenne de 17,89 points.

Le PSG et l’ASSE dominent leurs championnats respectifs

En Ligue 2, c’est l’AS Saint-Étienne qui décroche le titre de champion grâce à sa moyenne de 17,94 points. L’USL Dunkerque termine deuxième avec 17,60 points, tandis que QRM complète le podium avec une moyenne de 17,50 points, notamment grâce à une excellente note de 19,40 lors de la dernière journée.

L’état des pelouses ça n’est pas que pour faire joli

Ces titres récompensent les efforts et la qualité des pelouses des deux clubs tout au long de la saison. Ils démontrent également l’importance croissante accordée à l’état des terrains de football dans le monde professionnel. Chaque journée, les pelouses sont notées selon plusieurs critères tels que la surface de jeu, l’état du gazon, la qualité de la tonte et le drainage. L’état des gazons ne compte pas que pour les joueurs, c’est un critère pris en compte dans l’obtention de la « licence club », qui elle même est intégrée à la grille de répartition des droits TV des championnats par la LFP en fin de saisons.

Vous aimerez aussi:  ASSE: L'évolution du chiffre d'affaires des Verts sous Caïazzo et Romeyer


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑