
Le Paris Saint-Germain et Visit Qatar ont officialisé ce lundi le renouvellement de leur partenariat jusqu’en 2028. L’annonce a été effectuée à Doha lors de l’inauguration de l’Ici C’est Paris Park, deux jours avant la finale de la Coupe Intercontinentale que disputera le club parisien mercredi face à Flamengo dans la capitale qatarienne.
Marco Verratti en ambassadeur des festivités
La cérémonie d’annonce a pris la forme d’un spectacle de drones lancé par Marco Verratti, ancien joueur vedette du Paris Saint-Germain. Le show s’est conclu par l’apparition des logos du club et de Visit Qatar dans le ciel de Doha, accompagnés du message « The Story Continues ».
Le nouvel accord confirme le statut de Visit Qatar en tant que partenaire premium des équipes féminine et masculine de football ainsi que de l’équipe de handball du Paris SG. Cette collaboration, initiée lors de la saison 2012-2013, s’étend désormais sur seize années au total.
« Visit Qatar et le Paris Saint-Germain ont construit une relation de long terme fondée sur la créativité et les connexions culturelles. Depuis plus de dix ans, ce partenariat est devenu l’une de nos collaborations les plus fortes et les plus durables et son renouvellement témoigne de notre confiance en son potentiel à long terme », commente par communiqué le directeur des revenus au PSG, Richard Heaselgrave.
Un sponsor d’actionnariat pour le PSG
« Ensemble, nous avons construit une relation qui dépasse le cadre sportif, portée par des valeurs communes de créativité, d’excellence et d’ouverture au monde (…) À l’aube de ce nouveau chapitre, nous sommes impatients de renforcer l’attractivité du Qatar en tant que destination dynamique où se rencontrent sport de classe mondiale, culture et hospitalité », poursuit Eng. Abdulaziz Ali Al-Mawlawi, le patron de Visit Qatar.
Au cours des dernières saisons, plusieurs légendes du Paris Saint-Germain et joueurs des équipes masculine et féminine ont effectué des séjours au Qatar pour appuyer les liens entre le club et le pays, celui qui est aussi l’actionnaire majoritaire via le fonds souverain, Qatar Sports Investments.