
Même en recul d’une place en 2024 sur 2023, derrière le Real Madrid en nouvelle référence depuis la modernisation de Bernabeu, le Paris SG demeure une référence européenne sur le secteur de la billetterie et des revenus qu’il génère.
Alors que le club se plaint régulièrement de tirer le maximum de l’exploitation du Parc des Princes qu’il remplit à chaque match, il réussit mieux que la plupart de ses rivaux directs qui ont parfois le double avantage d’évoluer dans des stades à plus grande capacité commerciale et qui de surcroît leur appartiennent.
7,3 M€ de gagnés en moyenne à chaque rencontre à la maison
L’affirmation se vérifie aussi aux revenus générés les jours de match par le Paris Saint-Germain. En 2024, sur la saison 2023-2024, le club champion de France de Ligue 1 a gagné une moyenne de 7,3 millions d’euros par rencontre à domicile, des recettes de la billetterie, des abonnements et des opérations VIP qu’il négocie efficacement.
Seul le Real Madrid fait tout juste mieux à 7,4 millions par match et ce duo devance nettement le troisième suivant que sont les Anglais d’Arsenal à 6,1 millions d’euros par rencontre.