La chose est cette fois entendue, elle a été confirmée ce vendredi par le PSG sur les réseaux sociaux : Hugo Ekitike quitte définitivement le club parisien pour s’engager avec l’Eintracht Francfort dans le cadre de son prêt avec option d’achat au club allemand. L’opération, si elle n’aura pas été une franche réussite ni pour Paris, ni pour le joueur, est en revanche profitable au Stade de Reims qui l’a cédé au PSG. Et avant cela qui l’a formé entre ses murs.
Ekitike et le PSG c’est fini
Car ce transfert désormais officialisé va en rapporter une partie à l’équipe champenoise en vertus du mécanisme de solidarité instauré par la FIFA. Sur une indemnité donnée à 16,5 millions d’euros, de l’Eintracht Francfort au bénéfice du Paris SG, ce sont 660 000 euros qui devraient être perçus par le Stade de Reims, en plus de tout ce qu’a déjà précédemment rapporté l’attaquant de 21 ans.
Un transfert qui profite au Stade de Reims
Puisqu’il serait question d’un paiement en trois fois de la part du club allemand, c’est aussi sur le même nombre de traite que pourra être réglé ce solde du mécanisme de solidarité. A savoir que le règlement prévoit le versement de la part de Reims dans les trente jours suivant chaque paiement au club cédant, en l’occurence le PSG.
Hugo Ekitike s’engage avec l’Eintracht Frankfurt.
L’attaquant rejoint le club allemand dans le cadre d’un transfert définitif suite à l’activation de l’option d’achat. pic.twitter.com/Svu9fuLM1X
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 26, 2024