C’est le club qui génère le plus de revenus des recettes matchs sans avoir le stade à la plus grande capacité, mais en le remplissant à chaque match. Le PSG a gagné 67,572 millions d’euros de la billetterie au Parc des Princes la saison dernière, d’après les chiffres des comptes de la DNCG, sans qu’il ne soit précisé dedans si le montant inclu les offres VIP d’hospitalités notamment.
Le PSG tire le maximum de l’exploitation du Parc des Princes
Le fait est que le Paris Saint-Germain tire le plein bénéfice de l’exploitation du stade, cela justifie grandement son désir de pousser les murs du Parc des Princes s’il peut en faire son acquisition ou d’aller voir ailleurs pour construire un nouvel et propre écrin. La saison 2022-2023 dernière, le PSG a disputé un total de 23 rencontres à domicile, entre le championnat de France de Ligue 1 et son parcours en Ligue des champions. Il n’a joué qu’à l’extérieur en Coupe de France.
Des recettes au match à domicile au double ou plus des rivaux de la Ligue 1
Cela vaut au total un moyenne de 2,94 millions d’euros de recettes à la billetterie par rencontre là encore supérieure à tout le reste de ses rivaux français au double ou presque de tous les autres clubs. En précisant qu’il y a naturellement des variations d’un match à un autre, certains comme de disputer un huitième de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich, rapportants forcément plus que d’autres.