Le Paris Saint Germain a invité l’artiste Johanna Tordjman à concevoir l’affiche pour le match PSG – AC Milan qui se tiendra au Parc des Princes, ce mercredi 25 octobre 2023. Pour illustrer cette rencontre football européen, l’artiste parisienne a peint une nature morte qui met en scène divers objets symbolisant les passions qui animent les supporters parisiens et milanais.
Le PSG dévoile l’affiche de son match face à l’AC Milan
À travers cette composition, elle réinvente le concept des « Vanités », un genre artistique classique représentant l’éphémérité de la vie humaine, pour exprimer la vitalité de la passion pour le football. Supportrice du Paris Saint-Germain, Johanna Tordjman, âgée de 33 ans, rend ainsi hommage à la passion des supporters et à leur lien essentiel avec leur équipe. Un défi artistique pour celle dont la spécialité est la peinture de portraits.
Une réalisation signée Johanna Tordjman
« Je suis une grande supportrice du club depuis mon plus jeune âge, et je suis extrêmement heureuse d’avoir aujourd’hui l’opportunité de mettre en avant, à travers mon art, la passion des supporters de football. Leur engagement envers leur club dégage une énergie extraordinaire », explique la jeune femme. Avec cette collaboration artistique, le Paris Saint-Germain poursuit sa démarche de célébration de la culture parisienne et de ses artistes.