
Matvey Safonov perd patience. C’est ce qu’écrit L’Equipe ce dimanche, en rappelant que le gardien du Paris Saint-Germain n’a pas quitté le banc cette saison, croyant pourtant avoir du temps de jeu donné par son coach Luis Enrique.
Plus largement, le portier international russe ne compte que 17 matchs à son actif depuis qu’il a rejoint le club parisien au commencement de la saison 2024-2025. Quinze mois et 19 jours se sont écoulés depuis. Avec le Paris Saint-Germain, Matvey Safonov perçoit un salaire estimé à 400 000 euros brut mensuels. Soit environ 6,2 millions d’euros cumulés avec le club parisien.
17 rencontres disputées avec le PSG
Rapportés aux 17 rencontres qu’il a disputé, cela revient à près de 365 000 euros le match pour Safonov sous le maillot du PSG. Sachant qu’il est, après le numéro un Lucas Chevalier et à l’égale de Brice Samba au Stade Rennais, le deuxième gardien le mieux payé du championnat de France.
L’opération est couteuse et elle ne profite finalement à personne, puisque le joueur s’émeut de sa situation de doublure tenue à l’écart, au point d’envisager de quitter son club au prochain mercato de janvier.