Paris-Nice 2012: Col d’Èze en direct streaming

11 mars 2012 à 13:10 par admin

0

Bradley Wiggins

La première grosse échéance de cyclisme de la saison, Paris-Nice 2012,  arrive à son terme, ce dimanche. La dernière étape est à suivre en direct TV sur France 3 et en direct streaming ce dimanche 11 mars sur le site internet de la chaîne. Prise d’antenne à partir de 13h20. Une arrivée en apothéose puisqu’il est question de franchir le col d’Èze dans un contre-la-montre qui s’annonce palpitant. 9,6 kilomètres quasi exclusivement en montée pour 465 mètres de dénivelé avec la ligne en haut d’un col de première catégorie. « C’est la légende de Paris-Nice, c’est Raymond Poulidor qui bat Eddy Merckx (en 1972) », rappelait le directeur de l’épreuve, Christian Prudhomme. C’est là que Bradley Wiggins pourrait signer sa première victoire dans Paris-Nice. Le Britannique, rouleur et grimpeur, aborde le contre-la-montre après avoir impressionné toute la semaine. « On est assez confiant, c’est le grand favori », estime Nicolas Portal, le jeune (32 ans) directeur sportif de Sky.

La sixième étape de Paris-Nice est à suivre en direct streaming

Bradley Wiggins en route vers la victoire finale de ce Paris-Nice 2012?

Dans cette dernière étape de ce Paris-Nice 2012, toutes les lumières seront braquées sur l’actuel maillot jaune : « On a fait le plus dur en terme de stress et tous les coureurs ont ressenti qu’il était très fort. Mais il ne faudra pas avoir un pépin mécanique parce qu’ils sont dans un mouchoir de poche devant. » déclare le directeur sportif de Sky. Constante de cette épreuve, la victoire se jouera à coups de secondes. Avant d’attaquer son contre-la-montre à 14h25 (arrivée estimée à 14h44), Bradley Wiggins en avait six d’avance sur Lieuwe Westra et dix-huit sur Alejandro Valverde. « Alejandro va faire un bon contre-la-montre mais je ne le vois pas passer Brad, qui me semble un peu plus solide pour ce type de chrono », annonce Nicolas Portal. Reste l’inconnue Westra, catégorisé rouleur mais plus seulement. « Je pense que Westra va gagner », clame Thomas De Gendt, son coéquipier, vainqueur samedi. « Lieuwe est l’un des meilleurs grimpeurs de cette course. (A Mende) il était meilleur que Wiggins. Six secondes, ce n’est pas beaucoup. C’est son premier chrono en côte et il va devoir se surprendre lui-même. »

Vous aimerez aussi:  Espagne - Allemagne 2022 en direct streaming

Westra au col d’Èze peut créer la sensation dans cette dernière étape de Paris-Nice 2012

Mais, le col d’Èze de ce Paris-Nice 2012 peut réserver de nombreuses surprises. Pour rappel, Raymond Poulidor avait bousculé le pronostic le plus solide ici même il y a tout juste quarante ans, face à Eddy Merckx. Le directeur sportif de l’équipe Vacansoleil, qui brille décidément (De Gendt a apporté hier une troisième victoire d’étape), s’y attache : « Il a une chance, assure Hilaire Van der Schueren, mais c’est quand même Wiggins devant… » C’est vrai, Bradley Wiggins se glisse chaque jour un peu plus dans la peau d’un favori possible du Tour. En tout cas, il a fait grosse impression toute la semaine et désormais, seul 9,6 kilomètres le séparent de la victoire finale : « Mon plus grand adversaire, ce sera moi-même, prévient l’Anglais. Il faut que je me concentre sur ma préparation (reconnaissance et échauffement), sur mon effort et sur rien ni personne d’autre. »

La sixième étape de Paris-Nice est à suivre en direct streaming

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑