Paris-Nice 2012: 6ème étape en direct streaming et TV

9 mars 2012 à 14:56 par admin

0

Bradley Wiggins

La saison de cyclisme a débuté depuis plusieurs mois mais la première grosse échéance a lieu toute la semaine entre Paris et Nice. La sixième étape de cette classique est à suivre en direct TV sur France 3 et en direct streaming ce vendredi 9 mars sur le site internet de la chaîne. Prise d’antenne à partir de 15h00. Dans une saison où toutes les épreuves peuvent servir à préparer la suivante, la Course au soleil est la première à être un authentique objectif en soi. Même si des coureurs comme Andy Schleck, Franck Schleck et Tony martin ont disparu de la lutte finale, il reste encore Bradley Wiggins, Alejandro Valverde, Levi Leipheimer et Lieuwe Westra pour se disputer le maillot jaune.

La sixième étape de Paris-Nice est à suivre en direct streaming

Bradley Wiggins en route vers la victoire finale de ce Paris-Nice 2012

Après la cinquième étape de jeudi entre Onet le Château et Mende, on y voit beaucoup plus claire dans le classement général de ce Paris-Nice 2012. L’Anglais Bradley Wigins a impressionné à Mende, où Alejandro Valverde a manqué l’occasion de se montrer. La lumière est venue de Lieuwe Westra qui a créé la sensation en s’imposant là où Contador a souvent exprimé ses qualités de pur grimpeur. Désormais 2e du général à six secondes de Wiggins, le rouleur néerlandais vient clairement se mêler au match à quatre (Wiggins/Leipheimer/Valverde/Westra) pour la victoire finale qui devrait se décider, dimanche, dans le chrono du col d’Èze.

Vous aimerez aussi:  Tirage Ligue des champions 2022 en direct streaming

Lieuwe Westra, Levi Leipheimer et Alejandro Valverde sont en embuscade pour la victoire finale de ce Paris-Nice 2012

Contrairement à l’an dernier, où Tony Martin arrivait avec une longueur d’avance, c’est désormais Bradley Wiggins qui semble être le nouveau favoris de ce Paris-Nice 2012. Et même si Alejandro Valverde (4e du général à 18’’) n’a peut-être pas encore définitivement perdu, il a tout de même laissé passer une occasion majeure, et aussi montré ses limites du moment. Le puncheur espagnol, deuxième de l’étape, a dû se contenter des six secondes de bonifications pour un bénéfice réduit (2’’) puisque Wiggins, épatant troisième, est lui-même venu en arracher quatre ! « Je n’ai pas à rougir, disait-il. Ça n’a pas été ma meilleure journée, mais je suis satisfait de cette deuxième place à Mende et je tiens, une nouvelle fois, à remercier mes coéquipiers de m’avoir épaulé. Je me rapproche au général même si Wiggins me semble très fort. Il ne va pas lâcher comme ça, mais il reste encore trois jours de course. »

La sixième étape de Paris-Nice est à suivre en direct streaming

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑