Les Huitièmes de finale de Coupe de France se poursuivent ce mercredi avec le choc entre l’OL et les Girondins de Bordeaux. En raison des conditions climatiques, l’affiche entre les Lyonnais et les Bordelais a été avancée à 16h15 sur France 3 au lieu de 20h35. Cette rencontre est également à suivre en direct streaming via le site internet video-direct.france3.fr. Le match entre l’OL et les Girondins de Bordeaux s’annonce très particulier pour l’ancienne gloire de Chaban-Delmas : Yoann Gourcuff !
Regarder OL-Girondins de Bordeaux en direct streaming
OL-Girondins de Bordeaux : L’affiche des Huitièmes de finale de Coupe de France
En diffusant le Huitième de finale de Coupe de France OL-Girondins de Bordeaux à partir de 16h10, France 3 est obligé de modifier sa grille des programmes. Du coup, c’est un documentaire Des Racines et des ailes intitulé « La France au fil de l’eau » qui sera diffusé ce mercredi soir. De leur côté, les joueurs des deux équipes vont devoir affronter le froid pour se hisser jusqu’en quart de finale de cette compétition. Pour ce faire, l’entraineur rhodanien Rémi Garde va pouvoir s’appuyer sur Alexandre Lacazette en grande forme en ce moment : « Je n’étais pas content de mes prestations. Ça me travaillait » a déclaré le jeune attaquant en conférence de presse. « Il a eu besoin de récupérer, de se remettre dans le rythme du groupe et de découvrir le nouveau mode de fonctionnement avec Rémi (Garde) pour être à plein régime », indique de son côté Gérald Baticle, qui s’occupe des attaquants à l’OL.
OL-Girondins de Bordeaux : Un match particulier pour Yoann Gourcuff
Du coup, Alexandre Lacazette pourrait être aligné dès le coup-d’envoie du match OL-Girondins de Bordeaux aux côtés d’un certain Yoann Gourcuff ? Pour rappel, l’international français avait déclaré en marge du nul obtenu par Lyon à Marseille : «C’est décevant de ne pas être sur le terrain pour prendre du plaisir mais il faut essayer de ne pas montrer ses états d’âme». L’ancien Bordelais n’a pas joué une minute en L1 en 2012 et sa dernière apparition date du 11 janvier contre Lille, en Coupe de la Ligue (2-1).«Yoann a été freiné par sa blessure derrière le genou (avant le déplacement à Montpellier (le 14 janvier), a réagi Rémi Garde ce lundi. Dans le même temps des joueurs se sont bien exprimés dans le même secteur de jeu (Clément Grenier). La porte n’est évidemment pas fermée pour lui, elle pourrait s’ouvrir rapidement. » Dès mercredi contre les Girondins de Bordeaux, en huitième de finale de la Coupe de France ?