Mormeck vs Klitschko, la boxe en direct TV

3 mars 2012 à 22:51 par admin

0

Jean Marc Mormeck / Wladimir Klitschko

Jean Marc Mormeck va devenir ce samedi 3 mars le troisième français à disputer un championnat du monde des lourds. Avant lui, Georges Carpentier (1921) et Lucien Rodriguez (1983) ont échoué… La tache s’annonce une nouvelle fois très compliquée pour le boxeur tricolore qui va devoir terrasser le géant ukrainien Vladimir Klitschko invaincu depuis 7 ans. Vous pouvez suivre cette rencontre en direct TV sur la chaîne Sport du groupe Orange. Le show débute à 22h55 à Düsseldorf ! Un petit espoir subsiste tout de même pour le Français, le Champion WBA, IBF et WBO traîne une réputation de boxeur qui a du mal à encaisser les coups. Jean-Marc Mormeck le sait et compte bien exploiter cette faille samedi soir.

Le match Mormeck vs Klitschko est à suivre en direct TV sur la chaîne Orange sport

Pour battre Vladimir Klitschko, Jean Marc Mormeck a commencé une préparation depuis des mois. Ce samedi 3 mars, le boxeur français semble désormais prêt à en découdre : « J’ai l’intime conviction que je peux gagner » déclare Mormeck. Le report du combat face à l’Ukrainien, prévu au départ le 10 décembre a même été selon lui l’occasion d’arriver encore plus fort sur le ring. « Je me sens plus rapide, plus explosif », annonce JMM, qui a mis à profit ce délai supplémentaire pour prendre un nouveau coach. « Je mets beaucoup d’intensité quand je boxe. (…) L’adversaire ne peut pas aller aussi loin ». En face, Klitschko « a toujours gagné en imposant sa boxe ». Mais « peut-être qu’il ne s’est jamais sorti les tripes, ce garçon… (…) Je ne crois pas qu'[il] soit un bon encaisseur. Il le sait au point d’avoir peur des coups ». Mercredi, le boxer français s’est d’ailleurs plu à appeler l’Ukrainien « mâchoire de verre ». « Klitschko a quelque chose que je veux et il me faut lui briser la face pour l’obtenir », a déclaré le challenger français avant de le retrouver samedi soir à l’Esprit Arena de Düsseldorf.

Jean Marc Mormeck parviendra-t-il à toucher la « mâchoire de verre » de Vladimir Klitschko

Vous aimerez aussi:  Pologne - Argentine 2022 en direct live streaming

Mais Vladimir Klitschko archi-favoris pour cette rencontre ne s’est pas laissé démonter par le boxeur français : « Je vais tenter de protéger ma mâchoire de verre en le mettant K.O », a-t-il d’ailleurs répondu à son nouveau challenger. L’Ukrainien après avoir enchaîné 14 victoires, dont 10 par K.-O est selon les puristes de la boxe le meilleur au monde actuellement : « Vladimir Klitschko est de loin le meilleur poids lourd du monde. » selon Kevin Iole chroniqueur américain de boxe. Chrys Bird ancien boxeur américain qui a déjà combattu contre lui a également déclaré : « Vladimir, c’est celui qui tape le plus fort ! » Jean-Marc Mormeck le sait, un seul enchaînement peut faire dérailler son futur adversaire. Encore faut-il trouver la faille sans s’exposer à des contres ravageurs. C’est toute la complexité de la mission qui attend le Français.

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑