Lorient-Stade Rennais: La Ligue 1 en direct TV

4 mars 2012 à 20:45 par admin

0
Nancy- Stade Rennais - @Iconsport

Le Stade Rennais va aller défier le FC Lorient - @Iconsport

Le Stade Rennais a les faveurs de Canal + cette saison. Le club Breton va être diffusé pour la seconde fois en l’espace d’une semaine. Après le match nul (1-1) contre le Losc le week-end dernier, les joueurs de Frederic Antonetti vont défier ce dimanche soir le FC Lorient. Cette rencontre est à suivre en direct TV sur Canal + à partir de 21h mais la chaîne cryptée aura déjà analysé les enjeux de ce match lors du Canal Football Club (19h25). Quoi de mieux qu’un derby breton pour finir la semaine et cette 26ème journée du championnat de France de Ligue 1 ?

Le match entre Lorient et le Stade Rennais est à suivre en direct TV sur Canal +

Au stade du Moustoir ce dimanche soir, Lorient et le Stade Rennais n’auront qu’une seule idée en tête prendre des points pour l’Europe ou pour le maintien…Dans cette optique, la notion de derby (le 8ème de l’histoire entre ces deux équipes) est reléguée au second plan. «On va avoir affaire à une bonne équipe qui a les arguments pour nous gêner. On l’avait vu au match aller (victoire de Rennes 2-0). Nous, on a avant tout besoin de récolter des points, alors la notion de derby devient anecdotique », affirme Christian Gourcuff dans les colonnes du journal Ouest France. « Évidemment qu’il y a de la nervosité, admet l’entraineur lorientais. Heureusement et ce n’est pas véritablement nouveau. Quand on fait de la compétition, on est toujours dans l’inconfort.»

Vous aimerez aussi:  Angleterre - Sénégal 2022 en direct live streaming

Le Stade Rennais veut se rapprocher de l’Europe et Lorient s’éloigner de la zone rouge

Du côté du Stade Rennais, Frédéric Antonetti est convaincu que l’effet derby jouera de toute façon. «Je suis venu au Moustoir avec Nice et avec Rennes. Il y a forcément un état d’esprit différent quand Lorient reçoit Rennes », souligne le coach rennais. Mais cette notion de suprématie régionale n’est pas son centre d’intérêt du moment. Le technicien rennais souhaite lui aussi « prendre des points» pour ne pas être distancé par le wagon de tête. « Ce sera très dur d’aller chercher la troisième place. Mais en football tout peut arriver. Donc, il faut en lâcher le moins possible.» Et pour y parvenir, Antonetti compte s’appuyer sur la rencontre du week-end dernier contre le Losc : « À onze contre onze, nous avons réussi d’excellentes choses. Après, les gars ont su se surpasser physiquement pour prendre un point. Maintenant, il faut savoir le faire à chaque rencontre. Comme je le dis toujours, on doit gagner en régularité. C’est vrai dans le jeu comme au niveau de la motivation. » Réponse ce soir dans le derby breton !

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑