Après avoir subi le feu de toutes les critiques suite à une annulation à la dernière minute le 11 février pour des raisons climatiques, ce match France-Irlande devrait finalement voir le jour ce dimanche 4 mars à partir de 16H sur la pelouse du Stade France. Cette troisième rencontre du tournoi des six nations pour le XV de France est à suivre en direct TV sur France 2 et en direct streaming sur le site internet de la chaîne. La prise d’antenne est programmé à 15h30. Les Bleus de Philippe Saint-André, qui restent pour le moment sur deux victoires contre l’Italie (30-12) et l’Ecosse (23-17), débutent ce dimanche une série de trois matches de très haut niveau (Irlande-Pays de Galles-Angleterre). Objectif : Réaliser le Grand Chelem !
Le match France-Irlande est à suivre en direct streaming
France-Irlande du tournoi des 6 Nations 2012 de rugby à suivre en direct streaming sur le site de France TV
Ce match France-Irlande s’annonce donc comme le premier gros test des tricolores version PSA. Pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis du Stade de France et courir toute la rencontre après le score (comme se fut le cas contre l’Ecosse), les Bleus ne devront pas manquer leur entame de match : « Pour moi, il faut conquérir le ballon dès le coup d’envoi, chez eux, déclare le centre Aurélein Rougerie. Ça peut nous mettre dans le match tout de suite. Au lieu de repartir de chez nous et de rendre le ballon à l’adversaire, on pourrait essayer de le conquérir directement chez eux pour essayer d’enchaîner les temps de jeu. » « On a des difficultés en début de match parce qu’on est un peu fébriles, reconnaît PSA. Quand tu commences à faire deux, trois en-avants au haut niveau, à perdre un ballon en touche, tu es mis sur le reculoir. »
L’Irlande espère chasser le coq français comme le kangourou australien lors du dernier mondial
Mais l’Irlande n’est pas l’Italie ni l’Ecosse et une semaine après Murrayfield, la France va entrer dans une nouvelle dimension : Celle du trèfle et de son capitaine Paul O’Connell. « J’aimerais bien inscrire une victoire au Stade de France à mon tableau de chasse, insiste le deuxième-ligne du XV du Trèfle. C’est vraiment dur de venir gagner ici. A domicile, la France est une créature différente, une équipe incroyablement dure à jouer. Il ne faudra pas faire comme dans le passé, à savoir tendre le bâton pour se faire battre. » Avec une seule victoire (en 2009, 30-21) sur les treize dernières confrontations entre les deux équipes, l’Irlande est devenue la victime préférée du XV de France. Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France lui, n’a pas oublié. « Quand tu laisses l’initiative à cette équipe, elle est capable de gagner toutes les meilleures nations au monde (victoire sur l’Australie 15-6 en phase de poules du Mondial). » Les Bleus sont prévenus…