Open 13 2012: La finale Llodra – Del Potro à la TV

26 février 2012 à 15:40 par admin

0

Michaël Llodra

C’est la finale de l’Open 13 2012 de Marseille, ce dimanche ! Un duel entre le Français Michaël Llodra et l’Argentin Juan Martin Del Potro, retransmis en direct TV sur la chaîne Sport + à partir de 15h45. Le Parisien, vainqueur en 2010 et finaliste en 2009, se sent comme chez lui à Marseille. L’Argentin, lui, est l’homme en forme du moment et va disputer en l’espace de seulement quinze jours sa deuxième finale d’affilée après celle perdue contre Federer à Rotterdam. Pour autant les parcours de nos deux finalistes n’ont pas été si simples. Llodra a dû se sortir du piège Tipsarevic en demi-finale (6/4-7/6) et Del Potro a malheureusement privé le public phocéen d’une finale franco-française en venant à bout de Jo-Wilfried Tsonga (6/4-6/7-6/3)) au tour précédent.

La finale de l’Open 13 2012 est retransmise sur Sport +

«A croire qu’il faut être Parisien pour bien jouer à Marseille ». Cette boutade, lancée en direction du public, résume bien la belle histoire de Michaël Llodra avec la cité phocéenne. Titré en 2010, finaliste en 2009, ce supporter du PSG, qui assure toutefois être « derrière l’OM en Ligue des champions », sera présent pour la troisième fois au dernier jour du tournoi : « C’est super de pouvoir disputer une nouvelle finale ici. Ça ne s’est pas joué à grand-chose aujourd’hui (samedi) puisque j’ai sauvé six balles de set dans le deuxième ». En ce qui concerne Juan Martin Del Potro, son adversaire en finale, Michaël Llodra l’a déjà affronté la semaine dernière au premier tour du tournoi de Rotterdam dans un match épique (6/4-6/7-6/4) : « Ici, ce ne sont pas du tout les mêmes conditions de jeu qu’à Rotterdam. Là-bas, c’était plus lent et les balles étaient un peu moins vives. Je préfère jouer Del Potro sur une surface rapide, comme à Marseille, avec des balles vives. J’avais fait un super match mais je m’étais tout de même incliné. Là, c’est une finale et il a fait forte impression contre Jo (Tsonga). Il ne faudra pas être bon, mais très bon. »

Llodra-Del Potro : La folie contre le calme

Vous aimerez aussi:  A combien s'élève la fortune de Pelé ?

Pour cette finale contre Juan Martin Del Potro, Michaël Llodra a déjà un plan pour venir à bout du numéro 10 mondial à l’ATP : « Je vais sans doute l’agresser sans cesse. Dans les rallyes, il est très impressionnant. Je ne vais donc pas m’amuser à ça. Je vais aussi essayer de le priver de temps et pourquoi pas le faire venir au filet en jouant court. » L’Argentin de son côté semble sûre de ses forces physiques et mentales : «Contre les meilleurs, vous ne devez pas leur donner un avantage en vous emportant. Il faut rester calme, encore une fois, vous battre et être bien physiquement… C’est la seule manière de l’emporter. »

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑