Finale Coupe Davis 2018: France – Croatie en direct live streaming et TV

23 novembre 2018 à 12:22 par Guillaume

0

C’est la dernière finale de la Coupe Davis avant changement de format ; elle oppose la France à la Croatie. – @FFTennis

C’est la dernière, elle se joue à Lille et, profitons-en bien, elle met en avant les Bleus de Yannick Noah. Ils sont les tenants du titre et reviennent au stade Pierre-Mauroy ce week-end, théâtre de leur victoire l’année dernière. L’histoire est belle, si ce n’est que ce sera la dernière, avant changement de nom, de format et de configuration. La Finale Coupe Davis 2018: France – Croatie en direct live streaming et TV débute ce vendredi pour s’achever dimanche. Sauf à ce que le sort soit décidé à l’issue des deux premiers simples, puis du double. C’est France 2 qui diffuse l’événement, sur sa chaîne et ses plateformes web.

Suivez la Finale Coupe Davis 2018: France – Croatie en direct live streaming

La Finale Coupe Davis 2018: France – Croatie en direct live streaming et TV diffusé sur Fance 2

Vainqueur de l’édition 2005 avant de perdre en finale, en 2016, la Croatie va tenter d’épingler un deuxième succès dans ce tournoi entre nation, créé en 1900. La France quant à elle, compte quatre victoires, avec une de plus elle reviendra à la hauteur de l’Espagne, au pied dub podium des équipes historiquement les plus primées : les Etats-Unis en tête, avec neuf Saladier d’Argent remportés.

Tsonga et Chardy retenus pour jouer les simples

Sur le court emménagé sur la pelouse d’ordinaire réservée au LOSC, Jérémy Chardy ouvrira les hostilités face à Borna Coric. Le second, plus jeune de neuf ans (22 contre 31) est le mieux classé des deux, mais aux confrontations, Chardy mène deux victoires à une, dont la dernière gagnée en 2017 à Monaco, en trois sets serrés. Sur terre-battue, comme à Lille. Ensuite, Jo-Wilfried Tsonga suivra. Malgré sa saison presque blanche, après sept mois de convalescence, le Manceau a finalement été préféré par Noah, à Lucas Pouille, moins fringant en ce moment, dans son jeu. Tsonga affrontera Marin Cilic qu’il connait bien. Les deux hommes se sont affrontés sept fois, le Croate mène aux points avec cinq succès à deux. Mais le dernier a tourné à l’avantage du Français, à Rotterdam, en 2017.

Vous aimerez aussi:  A combien s'élève la fortune de Pelé ?

Et la paire Mahut – Herbert sélectionnée pour jouer le double

Demain samedi, les doubles suivront. Avec, du côté des Tricolores, la paire habituelle et habituée aux joutes qui comptent, puisque Mahut et Herbert sont respectivement 11e et 12e mondiaux du double. Ils croiseront face à eux, Ivan Dodig, 35e de la spécialité, mais surtout Mate Pavic, numéro 4 mondial.

France – Croatie, finale de la Coupe Davis 2018 est en direct live streaming et TV sur France 2 ce week-end


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑