Critérium International 2012 : Le cyclisme en direct streaming

25 mars 2012 à 12:53 par admin

0

Cadel Evans

France Télévisions continue ce dimanche de diffuser du cyclisme pour le plus grand bonheur des amoureux de la petite reine. Après le Paris-Nice et la victoire de Bradley Wiggins, c’est désormais le Critérium International qui est à l’honneur sur France 3. La troisième et dernière étape est à suivre en direct TV et en streaming sur le site internet de la chaîne. La prise d’antenne est programmée à partir de 13h20. La saison passée, Fränk Schleck s’était imposé devant Vasil Kiryienka (13 secondes) et Rein Taaramäe (30 secondes). Cette année, avant les 179 km entre Porto Vecchio et le Col de l’Ospedale, Cadel Evans vainqueur du contre-la-montre et Michaël Roggers sont dans le même temps à la première place du classement.

Regarder le Critérium International 2012 en direct streaming

Cette année, seule la dernière étape du Criterium International est diffusée sur France 3

Avec ses 14 km de montée à 6 % de pente moyenne, le col de l’Ospedale offre la possibilité aux coureurs de se livrer une belle bagarre pour le maillot de leader. Contrairement à l’année dernière, les deux premières étapes du Critérium International, disputées hier, n’ont pas été diffusées par la chaîne. Et seul un petit résumé en images des meilleurs moments de la veille sera proposée au début de la retransmission aujourd’hui. «Nous n’avions pas de quoi construire une case plus étendue en ajoutant un autre sport», explique le directeur délégué des sports de France Télévisions, Sven Lescuyer (contractuellement, le service public est uniquement tenu de diffuser la journée du dimanche).

Vous aimerez aussi:  Tirage Ligue des champions 2022 en direct streaming

Cadel Evans est, pour le moment, le leader du Critérium International 2012

Mais en réalité, c’est surtout la faible audience de la saison passée (750 000 téléspectateurs contre un million pour les autres courses) qui a sans doute dû freiner les ardeurs des dirigeants de France Télévisions. Coincée entre Paris-Nice et le Tour des Flandres dimanche prochain, le Critérium International souffre peut être d’un déficit de notoriété auprès du grand public. Quoi qu’il en soit, cette dernière étape s’annonce passionnante avec le dernier vainqueur du Tour de France 2011, Cadel Evans, qui portera le maillot de leader dans le col corse. «C’est une surprise agréable. J’ai de bonnes sensations depuis Tirreno(-Adriatico). On verra demain (dimanche). Mais si je devais perdre, ce ne serait pas grave», a déclaré l’Australien en faisant part de sa satisfaction mais en rappelant l’objectif : «Je mise tout sur le Tour, rien ne m’en détourne.»

Regarder le Critérium International 2012 en direct streaming

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑