La meilleure répétition avant la grande échéance de 2016. Voilà pour beaucoup d’athlètes, l’objectif des Championnats du monde d’athlétisme 2015 qui se déroulent en Chine, à Pékin, dans le fameux « Nid d’oiseau » théâtre de l’Olympiade 2008. Les JO de Rio l’été prochain, c’est en effet ce que les athlètes préparent pour la plupart, sans minimiser néanmoins, la valeur de cette compétition : un championnat du monde qui sera d’ailleurs à suivre en live à la TV ou sur le web en direct streaming proposé par le groupe France Télévision sur son site France TV Sport.
Suivez les championnats du monde d’athlétisme 2015 en direct streaming
Les championnats du monde d’athlétisme 2015 sont à suivre direct streaming et en live à la TV
De retour de Kazan en Russie où il assurait les commentaires des Mondiaux de natation pour le groupe France Télévision, le journaliste Alexandre Boyon changera de casquette pour faire équipe sur l’athlétisme, avec le spécialiste maison Patrick Montel. Le duo sera soutenu par l’incontournable Nelson Monfort, présent en zone mixte pour récupérer les premières déclarations des athlètes.
Les débuts de Teddy Tamgho… comme consultant !
Pour les épauler, France Télé a fait appel à deux spécialistes de la piste. Le premier Stéphane Diagana est habitué à la fonction, il est régulièrement présent sur les compétitions d’athlétisme que diffuse le groupe. L’autre, Teddy Tamgho est l’invité surprise parce que blessé, il ne peut défendre son titre de champion du monde du triple saut décroché en Russie en 2013. Il suivra donc ces championnats du monde d’athlétisme 2015 en cabine, en pensant comme aux autres à l’échéance olympique de Rio, celle qui fait rêver tous les athlètes.