C’est la course phare des championnats du monde de cyclisme 2011, ce dimanche, au Danemark, l’épreuve de course en ligne masculin. L’épreuve est retransmise en direct TV sur France 3 à partir de 15h20. Eurosport prend de son côté l’antenne en direct TV dès 11h30. Sur Internet, il est possible de suivre l’épreuve, dès 11h30 en direct streaming, via le player d’Eurosport. Il est, néanmoins, nécessaire de souscrire à un abonnement payant à 4€90 par mois pour accéder au flux.
Suivez les championnats du monde de cyclisme 2011 en direct streaming
L’épreuve est, en revanche, disponible gratuitement et en direct streaming sur le site des direct de France Télévision. En revanche, il faut attendre 15h30 pour avoir accès aux images. La course est commenté par Cedric Vasseur, qui remplace aux côtés de Thierry Adam, qui remplace un certain Laurent Jalabert, retenu par ses fonctions de sélectionneurs. « Il n’y avait jamais eu d’ambiguité, commente Thierry Adam dans L’Equipe. On a tout de suite décidé que Cedric Vasseur commenterait l’épreuve. Laurent interviendra peut-être dans Stade 2 s’il y a de bons résultats, mais pas pendant la course. »
Voeckler et Chavanel, les chances Françaises pour les championnats du monde de cyclisme 2011
Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel sont les deux grandes chances tricolores pour cette course de 266km sur un parcours taillé pour les sprinters. « Oui, je suis motivé, lâche-t-il. Je savais avant de venir que le circuit n’est pas taillé pour moi. Mais je suis très fier de porter les couleurs de mon pays. Dans le cyclisme, on n’a pas d’autre occasion de le faire, contrairement à d’autres sports. Et puis je me sens à ma place… Les dernières années, quand j’étais dans mon canapé devant la télé pour voir le championnat du monde, je ne me sentais pas à ma place, je l’avoue ! «
Suivez les championnats du monde de cyclisme sur route en direct streaming