ASSE – OL 2012 : Le programme TV !

17 mars 2012 à 20:40 par Palissarde

0
ASSE - OL @Iconsport

ASSE - OL @Iconsport

Ce samedi 17 mars 2012, c’est le soir du grand derby ASSE – OL, match phare de cette 28e journée de Ligue 1. La rencontre est retransmise en direct TV sur Orange Sport, deuxième diffuseur de la Ligue 1, à partir de 21 heures. On vous a déjà longuement parlé, ces dernières semaines, du choix de Canal +, de ne pas retransmettre cette rencontre pourtant aussi populaire que décisive sur le plan sportif sur son antenne, dans le cadre du traditionnel match du dimanche soir. La chaîne cryptée a préféré placer dans son programme le derby du Nord entre Valenciennes et le Losc. C’est pour cette raison qu’ASSE – OL est diffusé ce samedi et sur Orange sport…

ASSE – OL est à suivre en direct TV sur Orange Sport dès 21 heures

« Pour 203 millions d’euros par an, il est logique que cet opérateur ait quelques matchs de temps à autre. (…) Pour la 28ème journée de Ligue 1, ils avaient le premier choix », a commenté Cyril Linette, directeur des sports du groupe Canal +, il y a quelques jours. Et tant pis pour les fans de l’OL et de l’ASSE abonnés à la chaîne. Car ce choc entre les Stéphanois et les Lyonnais constitue définitivement le gros match du week-end. Un derby entre deux équipes qui luttent pour la 3e place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

ASSE – OL, qui est vraiment le favori du derby ?

Vous aimerez aussi:  A combien s'élève la fortune de Pelé ?

Avant le coup d’envoi, l’ASSE se situe à la 4e place, alors que l’OL, club aux moyens financiers pourtant bien plus conséquents (lire ASSE – OL: On a comparé les salaires), est relégué à la 7e place. Ayant joué dans les deux clubs, je sais ce que veut dire ce derby, commente ce samedi Bafe Gomis, attaquant de l’OL, dans L’Equipe (et qu’on a pu retrouver dans le Bal des Enfoirés diffusé vendredi soir sur TF1). Il faut de la personnalité et du caractère, et ça me va. » En cas de victoire, l’ASSE reléguerait les Lyonnais à 6 points au classement de la Ligue 1.

Le derby entre l’ASSE et l’OL n’est pas qu’un match de prestige en 2012…

Les Verts prendraient également la 3e place du championnat à Lille, qui joue donc dimanche contre Valenciennes. En revanche, en cas de défaite, Saint-Etienne verrait les Gones leur repasser devant au goal-average. L’ASSE pourrait également être devancé par le Stade Rennais et Toulouse, juste derrière au classement avant le début de cette 28e journée. Bref, cet ASSE – OL n’est pas qu’un match de prestige cette saison, c’est également un véritable tournant de la Ligue 1. A suivre, donc, en direct TV sur Orange Sport dès 21 heures


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑