Il n’est pas celui des footballeurs, qui étale le plus de signes extérieurs de richesse, sur les réseaux sociaux. Quand Zlatan Ibrahimovic le fait, c’est pour « envoyer du lourd », selon une expression ici parfaitement adaptée. Au propre, autant qu’au figuré, monstrueux serait peut-être plus juste pour qualifier ce yacht en phase finale de construction. C’est un Riva 100 Corsaro dont pourra bientôt profiter, l’ancien buteur du PSG.
no images were found
Zlatan Ibrahimovic attend que son yacht sorte du chantier de construction
De fabrication italienne, cette version est produite depuis 2016. Le premier modèle a été livré à Hong Kong, celui du joueur suédois le sera prochainement, tel qu’il nous le montre à l’image. Ce Riva 100 Corsaro est long de 30 mètres, il peut accueillir jusqu’à une dizaine de personnes à son bord, pour dormir dans trois luxueuses suites et une chambre avec lit double sur le pont inférieur.
Un palace flottant de 30m à 8 millions d’euros
De grandes ouvertures vitrées offrent une vue imprenable depuis les chambres du yacht. Ce monstre marin vaut près de 8 millions d’euros et c’est sans compter son entretien, le personnel navigant ou les frais de mouillage.