Sur son 31 ce lundi soir, Virgil van Dijk. Le défenseur de Liverpool n’a pas gagné, battu in fine par Lionel Messi, mais il a été honoré en grimpant pour la première fois de sa carrière, sur le podium du Ballon d’or. Cheveux tirés en arrière, costume noir, chemise blanche et noeud papillon, l’international néerlandais n’a négligé aucun détail, ni même au niveau accessoire, avec la montre autour de son poignet.
Virgil van Dijk avait sorti la tenue de gala pour le gala du Ballon d’or
Une pièce de la marque de luxe, Audemars Piguet, d’un modèle Royal Oak Perpetual Calendar. C’est l’un des plus récent de l’horloger suisse, sorti en cette année 2019. Elle est à remontage automatique, avec une réserve de marche de 40 heures. Son boîtier, de 41 millimètres de diamètre et 9,9 mm de hauteur, est en céramique. Le bracelet également. Elle est étanche jusqu’à 20 mètres, mais il fortement déconseillé de se risquer à la baigner dans l’eau.
Une montre estimée à plus de 150 000 euros à l’achat
Le prix de cette pièce de luxe est en effet très dissuasif. Il n’est pas connu précisément, son fabricant ne le donne qu’à la demande, mais il se trouve ce modèle à des tarifs oscillants entre 150 000 et 250 000 euros.