Avec le temps doublé de sa réussite professionnelle, José Mourinho est largement monté en gamme. Il est même depuis plusieurs années, l’image d’un constructeur automobile. Et pas le plus conventionnel puisque le technicien portugais défend les véhicules des automobiles de luxe produites par Jaguar. On imagine difficilement le Special One dans quelque chose de plus modeste, ça ne colle pas au personnage réputé pour son humilité. En toutes occasion.
José Mourinho a commencé la conduite au volant d’une Française
Alors penser qu’anciennement, José Mourinho se déplaçait au volant de la très populaire Renault 5, c’est quelque chose que nous aurions adoré voir. Et nous ne sommes probablement pas les seuls. Pourtant c’est vrai que le Portugais a fait ses gammes dans le mythique modèle du constructeur au losange, véhicule star des années 80. Il l’a lui même confié il y a quelques années au Telegraph qui l’interrogeait : « Mon père m’a acheté une Renault 5 à 18 ans, alors que je venais d’obtenir mon permis. Elle était grise métallisé. J’étais à l’université de Lisbonne, à une quarantaine de kilomètres de chez moi », se souvient-il.
De la Renault 5 à la Bentley avec chauffeur personnel
Plus tard, José Mourinho a troqué la Renault 5 pour une Honda Civic. « La première voiture que j’ai acheté », précise-t-il. Aujourd’hui, avec un salaire à plus de 17 millions d’euros bruts la saison, José Mourinho a de quoi assouvir tous ses plaisirs en matière d’automobile. D’ailleurs, au cours de sa carrière, il a été aperçu tantôt en Ferrari, en d’autres occasions en Bentley ou en Jaguar. Symbole de sa réussite, il a depuis plusieurs années, un chauffeur à sa disposition pour ses déplacements.
Un commentaire
BIGOP DAN LA VI IL FAUT ALLER DOUSSEMENT CES NORMAL