
Le numéro un mondial du tennis Jannik Sinner a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec une vidéo le montrant en train de laver personnellement sa voiture dans l’allée de sa résidence familiale à Sesto Pusteria, dans le Tyrol du Sud. Le détail qui a surpris les internautes : le véhicule en question est une Ferrari 812 Competizione.
La Ferrari 812 Competizione que possède Sinner affiche un prix de départ supérieur à 535 000 euros. Cette supercar de Maranello développe 830 chevaux grâce à son moteur V12 atmosphérique et peut atteindre 100 km/h en moins de trois secondes, pour une vitesse maximale de 340 km/h. Il s’agit d’un modèle en édition limitée, réservé à une clientèle triée sur le volet. La voiture du joueur italien arbore une carrosserie noire brillante avec des détails jaunes.
Elle porte son classement à l’ATP
La séquence, devenue virale, montre le champion italien s’occupant seul de l’entretien de son véhicule, armé d’une éponge et de produit nettoyant. Aucun service de nettoyage professionnel, aucun assistant ou chauffeur : Sinner effectue lui-même cette tâche dans le cadre familier de sa ville natale.
La Ferrari de Sinner porte le numéro « 01 » sur sa carrosserie, peut-être une référence à son classement ATP en tant que joueur numéro un mondial du tennis masculin.