Partis dès le début du confinement ordonné en France, Thiago Silva et sa famille sont rentrés se mettre au vert chez eux au Brésil, le temps que la situation sanitaire ordonne le retour à la pratique du sport. Le défenseur du PSG s’est retranché dans sa grande maison de Barra da Tijuca, un quartier chic de Rio de Janeiro. Une grande demeure, en ce qui la concerne, d’une surface habitable proche de 600 m2.
Thiago Silva a passé le confinement au Brésil
Cela fait quelques années que le capitaine parisien en est le propriétaire, mais il n’a que peu l’occasion de rentrer, pour en profiter. Sous l’effet du joueur de 35 ans et du travail de l’architecte Leila Dionizios, la maison s’est transformée, tel que le racontait la revue ZAP, avec des images du lieu. Avec des murs en ce temps majoritairement blancs, du marbre, de grands espaces, des rappels au football que pratique le maître des lieux et d’abord une organisation centrée vers l’extérieur, pour tirer le meilleur profite de la chaleur du climat en Amérique du Sud.
En fin de contrat prochainement avec le PSG
Pendant son confinement, Thiago Silva s’est montré sur ses réseaux sociaux s’entretenant physiquement, en pleine séance de mécanique automobile, faisant du vélo ou profitant de la famille, pour des activités extérieures. Après plus de deux mois au « pays », le défenseur du club champion de France devra bientôt faire le chemin inverse, du Brésil vers la France, car il est attendu le 22 juin pour la reprise des entraînements. Huit jours plus tard, son contrat au PSG doit normalement s’achever. Il n’a pas été prolongé à ce jour, mais il pourrait toutefois faire du rab pour achever la saison 2020 tronquée, si l’UEFA décide de la reprise de la Ligue des champions.