Des nouvelles de Fabrizio Ravanelli. Les équipes de l’émission J+1 sur Canal + en ont pris, en marge du Clasico PSG – OM diffusé ce dimanche soir, sur la quatrième chaîne. Elles sont allées en Italie, à Colpiccione, dans la région de Pérouse d’où il est originaire. L’ex-attaquant de la Squadra Azzura et de l’Olympique de Marseille durant deux ans, de 1997 à 1999 profite de sa retraite sportive, dans une belle bâtisse en vieilles pierres.
Fabrizio Ravanelli s’est retiré dans sa région natale de Pérouse
Ravanelli y conserve tous ses souvenirs du foot. A la caméra de Canal, il montre l’étoile de la Juventus rangée dans un écrin, symbole des 50 légendes du club bianconero, dont il fait partie. Il est fier également d’un livre répertoriant les meilleurs attaquants de l’histoire de l’OM, avec Jean-Pierre Papin en couverture. Et lui en double page intérieure.
L’ex-buteur italien se verrait bien revenir occuper un rôle à l’OM
Fabrizio Ravanelli n’a rien oublié et garde la passion intacte : celle pour le football bien sûr et pour Marseille et ses habitants. Présentement sans fonction depuis qu’il a quitté l’Arsenal Kiev, qu’il a coaché quelques mois en 2018, Ravanelli occupe son temps en tant que chroniqueur pour un média italien. Il se rêverait un jour revenir en Provence, « je ne sais dans quelle fonction, mais en travaillant à l’OM ». A Marseille, depuis lui surtout, et aujourd’hui avec Balotelli, les footballeurs transalpins ont la cote.
#Jplus1
🗨️ Fabrizio Ravanelli : « Marseille est vraiment dans mon coeur. Ce lien entre les supporters et moi, j’aimerais le retrouver. Je ne sais pas dans quelle fonction, mais en travaillant pour l’@OM_Officiel » 💙 pic.twitter.com/1UApceB7Qb— J+1 (@jplusun) 17 mars 2019