Son actualité du moment est plombée par les affaires judiciaires (il doit se défendre d’accusations de viol et d’évasion fiscale) et sportive, puisque blessé, il n’a pas disputé la Copa America, et il se dit qu’il souhaiterait quitter le PSG, pour revenir au Barça. Dans un registre beaucoup plus léger, Neymar a récemment reçu la visite de l’artiste colombien Mr Bling. Celui dont le travail ne tourne qu’autour du cristal Swarovski.
Neymar a reçu un ballon en cristaux aux couleurs du Brésil
Pour l’attaquant brésilien, il a réalisé un ballon intégralement recouvert de cristaux en surface. En prenant pour référence la nation auriverde, sa couleur jaune pour dominante, le vert qui l’accompagnent et le logo de la Confédération brésilienne de football, avec les cinq étoiles des titres mondiaux dessus. Le tout centré sur le numéro 10 et créateur du moment, qu’est Neymar.
Le sien, après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
Neymar a reçu ce « trophée » juste symbolique (en rêvant d’un jour gagner le Ballon d’or, récompense individuelle ultime, pour tout joueur de football), des mains de Mr Bling. Il n’est pas le premier crack du football, à qui l’artiste colombien dédie cette oeuvre ; il a produit la même chose à l’attention de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, pour lui, aux couleurs de la Juventus.