Angel Gomes n’a que 18 ans et quelques mois, et depuis peu, une Mercedes C43 AMG en sa possession. C’est moins ici le prix, que la cylindrée de l’engin qui nous interpelle. Parce qu’on ne va pas nourrir sempiternellement le débat : oui, les footballeurs ont de l’argent (beaucoup) plus que le commun des mortels, mais ils vivent dans un univers, une économie, une profession qui n’ont rien de l’ordinaire. Même s’il est légitime de s’émouvoir du tarif de cette voiture – à près de 90 000 euros, plus ou moins -, pour quelqu’un qui découvre l’âge adulte.
Une bombe de 390 chevaux entre les mains d’un novice du volant
Nous, disait-on plus haut, c’est plutôt la cylindrée de l’engin qui nous questionne. Parce qu’un moteur V6 de 3.0 Bi-turbo de 390 ch, pour quelqu’un qui vient à peine d’avoir le permis de conduire, c’est une bombe mises entre des mains pas vraiment qualifiées : la Mercedes C43 AMG avale le 0 à 100km/h en moins de 5 secondes et flirte avec les 250 km/h en vitesse de pointe! Ce beaux joujou a été livré au milieu de terrain de Manchester United, par un spécialiste britannique du trading et de la customisation de véhicules de luxe.
L’espoir de Manchester United est un homme pressé sur les terrains
Gageons que l’espoir du foot anglais et des Red Devils ne soit pas aussi pressé au volant, qu’à gravir les échelons vers le monde du professionnalisme. Il y arrive petit à petit, avec le temps de jeu que lui offre Ole-Gunnar Solskjaer, son coach en équipe première.
Voir cette publication sur Instagram