Blaise Matuidi a débuté une nouvelle vie l’été dernier, à 31 ans, en quittant Paris et le football français pour la ville de Turin et son club mythique : la Juventus. Bros Stories est allé voir l’ancien milieu du PSG, dans son nouveau quotidien de l’autre côté des Alpes. Matuidi parle de la ville, de son intégration et celle de sa famille, de ses hobbies… Et se montre au volant de sa voiture du moment, qui a quelque chose de très local et dont le choix ne doit surement rien au hasard.
Blaise Matuidi roule dans une voiture iconique de Turin et de la famille propriétaire de la Juventus
C’est une Fiat 500, bleue foncé, un modèle tout ce qu’il y a de plus italien, qui cartonne dans l’univers citadines. Pourquoi ce choix, alors que la Juventus Turin a Jeep comme sponsor majeur sur son maillot ? Parce que le constructeur Fiat comme Jeep (également Maserati, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge…) appartiennent à la même maison mère, FCA, acronyme de Fiat Chrysler Automobile. Un tiers du groupe est à la possession, d’un fond d’investissement du nom d’Exor, à la tête duquel il y a la famille Agnelli. Les Agnelli à qui appartient le club de la Juventus Turin. CQFD…
L’ancien milieu du PSG roule dans une Fiat 500 depuis qu’il a traversé les Alpes
A 12.000 euros une entrée de gamme, la Fiat 500 est un véhicule plus modeste que la clinquante Bentley bleue dont Matuidi est (ou fut, on ne sait pas s’il l’a encore), le propriétaire.