Mesut Özil roule en Audi. Une version RS6 musclée, pour laquelle Paul Pogba en pince aussi, du côté de Manchester United. De la part du milieu d’Arsenal, c’est déjà une première information en soit, puisqu’il est (ou était ?) un ambassadeur officiel du constructeur Mercedes, et la marque aux anneaux est clairement une concurrente à l’Etoile. Mais le plus étonnant est la couleur de l’engin du champion du monde 2014, pour son engin.
Mesut Özil roule pour Mercedes dans le business et une Audi RS 6 au volant
Il est bicolore, en noir sur tout le côté droit et blanc de l’autre. Et au centre, une ligne rouge assure la jonction. Cet étrange association n’est pas inédite, mais jusqu’alors elle était connue comme exclusive au skieur professionnel Jon Olsson. C’est un modèle RS6+, c’est-à-dire une RS6 préparée par ABT Sportsline. Qui passe de 605 chevaux d’un modèle « classique » à 735, pour un couple de 920 Nm. Formulé autrement, cette Audi est une machine qui n’a pas à rougir de la puissance d’un supercar, avec une vitesse maximale pouvant flirter autour des 300km/h.
Un modèle au départ exclusif à l’attention du skieur freestyle, Jon Olsson
Tel que cela nous est raconté par le préparateur ABT Sportsline, c’est donc pour et avec le skieur freestyle Jon Olsson, que ce modèle a été pensé le premier, en mars dernier. Soit alors, il s’en est séparé depuis pour le vendre à Mesut Özil, soit la version, jusqu’alors unique, a fait des émules.