Presque deux ans, depuis le mois de mars 2023, que Paula Botet n’avait plus fréquenté le circuit principal de la Coupe du monde de biathlon. C’est long, mais tel que le dit l’adage, « tout vient à point à qui sait attendre ». A 24 ans, Paula Botet a bien attendu son heure. Elle est intervenue ce jeudi 9 janvier dans l’après-midi.
La biathlète de La Bresse, après des performances remarquées sur le circuit inférieur de l’IBU a gagné le droit de revenir dans le grand bain. Elle n’a pas laissé passer sa chance en remportant le sprint de l’étape d’Oberhof en Allemagne, première manche de l’année 2025. Ce succès vaut à la jeune femme de remporter une prime de 15 000 euros, comme l’équivalent prévu dans la grille de répartition de la Fédération internationale (IBU).
Lou Jeanmonnot domine l’équipe de France sur les primes gagnées
C’est jusqu’ici son seul bonus gagné dans la saison du circuit mondial, une prime qui en appelle d’autres. Selon nos calculs à Sportune, Lou Jeanmonnot domine le contingent des Bleues à l’ouverture de la quatrième manches, avec un total cumulé ce jour (donc après le sprint d’aujourd’hui), de 51 650 euros. Elle devance Julia Simon à 45 900 euros et Justine Braisaz-Bouchet à 40 700 euros. Notez que ces primes ne valent que pour les courses individuelles.
Filles et garçons compris, Lou Jeanmonnot est la première, devant Emilien Jacquelin (50 050 euros), mais les messieurs n’ont pas encore disputé le sprint d’Oberhof.