
Le SSC Naples est un bon client pour les équipes françaises. Ou l’inverse. Ces dernières saisons, plusieurs transferts se sont noués entre l’équipe italienne et ses homologues de l’autre côté des Alpes. Beaucoup dans le sens de la Ligue 1 et tous n’ont pas encore été soldes financièrement.
Trois clubs ont encore une dette envers les Partenopei, tel que nous l’avons appris à Sportune : l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain, qui cumulent à eux trois 61,17 millions d’euros de reste à payer. Dont la part la plus grosse est à l’actif du club de la capitale.
Le PSG doit encore 56 M€ pour Kvaratskhelia
L’Olympique de Marseille en termine, ou en a-t-il déjà terminé, puisqu’il a encore un demi-million d’euros à verser dans le courant de cette saison 2025-2026 pour solder définitivement le transfert d’Arkadiusz Milik opéré en 2022. Du Stade Rennais, le SSC Naples espère 4,67 millions d’euros, dont la moitié cette saison et le reste à plus de douze mois.
Quant au Paris Saint-Germain, il est redevable de 56 millions d’euros avec le transfert de Khvicha Kvaratskhelia. Il a 14 millions d’euros à régler dans le courant de l’exercice en cours et les 42 millions restants seront à payer ensuite, sans que la date de l’échéance finale ne nous soit connue.