
Un bon maintien. Ni plus, ni moins. Pour une première saison consécutive à une promotion dans l’élite, ce serait plutôt une issue heureuse pour le Paris FC. A ceci près, quand même, que l’autre club de la capitale de France trahit de hautes ambitions, depuis qu’il a été repris majoritairement par la famille Arnault, en intégrant aussi le puissant groupe Red Bull en actionnaire minoritaire.
Un bon maintien donc en Ligue 1, pour le Paris FC. C’est ce que projette ChatGPT pour le promu, que nous avons sondé. L’idée ? Opposer la liste des dix-huit matchs restants au PFC d’ici la fin de la saison à son classement actuel et les derniers résultats obtenus en championnat. Le verdict de l’intelligence artificielle penche pour une treizième place finale. Une de moins que la quatorzième qu’il occupe au terme de l’année civile.
Un maintien sans trembler
Avec, sur la deuxième phase qu’il reste à couvrir, six victoires, quatre nuls et huit défaites pour un total de vingt-deux points qui s’ajoutent aux seize obtenus jusqu’à présent, soit trente-huit unités au cumul.
A propos de la fin de saison 2025-2026 du Paris FC, ChatGPT conclut ainsi : « Un maintien sans barrage, sans panique de fin de saison, avec quelques frissons mais aussi des soirées mémorables. Le Paris FC version promu laisse l’image d’un club sérieux, accrocheur, parfois rugueux, jamais décoratif inutilement. Une saison fondatrice, pas encore flamboyante, mais déjà solide »
Les résultats de la fin de saison du Paris FC en Ligue 1 selon ChatGPT
Paris-SG – Paris FC = 3-0
Nantes – Paris FC = 2-1
Paris FC – Angers = 1-1
Paris FC – Marseille = 3-1
Auxerre – Paris FC = 0-1
Paris FC – Lens = 0-1
Toulouse – Paris FC = 2-2
Paris FC – Nice = 1-0
Lyon – Paris FC = 3-1
Strasbourg – Paris FC = 2-1
Paris FC – Le Havre = 2-0
Lorient – Paris FC = 1-1
Paris FC – Monaco = 1-2
Metz – Paris FC = 0-2
Paris FC – Lille = 1-1
Paris FC – Brest = 2-1
Rennes – Paris FC = 2-0
Paris FC – Paris-SG = 1-3