
Paco Rassat a remporté ce samedi le slalom de Gurgl en Autriche, décrochant ainsi sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin. Le Français de 27 ans a devancé le Belge Armand Marchant de 0″07 et le Norvégien Atle Lie McGrath de 0″09.
Après avoir terminé 14e de la première manche avec un retard de 0″85, Rassat a réalisé une deuxième manche exceptionnelle qui lui a permis de s’imposer. La semaine dernière à Levi, il avait obtenu une sixième place, son meilleur résultat en Coupe du monde jusqu’à ce jour.
En tête des primes de la coupe du monde de ski alpin
Sur le plan financier, cette victoire à Gurgl lui rapporte 54 709 francs suisses, soit nviron 58 748 euros. Cette prime s’ajoute aux 6 984 francs suisses (7 500 euros) glanés lors du slalom de Levi. Avec un total de 61 693 francs suisses (66 248 euros) après seulement deux courses, Paco Rassat domine ce samedi le classement des gains de ce début de saison de Coupe du monde de ski alpin messieurs, devant le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen (58 201 francs suisses).
Cette première victoire constitue un tournant dans la carrière du slalomeur français, qui monte pour la première fois sur un podium au plus haut niveau international.