
L’Olympique de Marseille officialise ce mercredi la signature d’un partenariat avec Ebury, qui devient fournisseur officiel du club phocéen. Ebury est une fintech spécialisée dans les paiements transfrontaliers, le change et le financement aux entreprises. L’entreprise, dont le siège social se situe à Londres, emploie plus de 1 800 personnes réparties sur 29 marchés. Elle ouvre également un bureau à Marseille en ce début d’année 2026.
Pour la saison 2025-2026, Ebury bénéficiera d’une présence à l’Orange Vélodrome ainsi que sur l’ensemble des supports de communication du club marseillais. La plateforme digitale de la fintech accompagnera les opérations financières de l’OM et optimisera ses transactions en devises à l’international.
Egalement sponsor de clubs au Royaume-Uni et aux Pays-Bas
« Nous sommes heureux d’accueillir Ebury, une entreprise solide et en constante croissance, qui possède une expérience à travers les ligues les plus importantes d’Europe », commente par communiqué le directeur commercial de l’Olympique de Marseille, Grégory La Mela. « Ce partenariat contribuera à notre développement, et en même temps, nous pourrons offrir à Ebury un réseau solide parmi nos partenaires et entreprises en France. »
Ebury collabore déjà avec plusieurs clubs de premier plan, dont Fulham FC, Aston Villa, le PSV Eindhoven et les Rangers FC, auxquels elle fournit des solutions financières sur mesure pour simplifier leurs opérations mondiales et gérer le risque de change.