
Huit, soit la presque totalité d’un effectif. C’est le nombre de joueurs qui, à l’Olympique de Marseille, arrivent contractuellement à échéance au terme de cette saison en cours. Soit parce qu’ils achèvent leur bail signé avec le club phocéen, soit car ils sont des joueurs prêtés avec ou sans option d’achat : cela concerne Benjamin Pavard, Timothy Weah, Hamed Traoré, Matt O’Riley et Facundo Medina.
Pour tous les autres, la situation est moins brûlante. Ou plus pénalisante c’est selon le statut des joueurs et l’envie de la direction de les voir partir. Huit joueurs, parmi lesquels des cadres comme Kondogbia ou le gardien Geronimo Rulli avancent vers la période décisive, à vingt-et un mois de la fin de leur contrat approche le temps soit de négocier, soit d’accepter leur départ.
Inversement, le défenseur Nayef Aguerd et l’ailier Igor Paixao, la recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille, ont encore le temps pour s’exprimer et à propos du Brésilien pour s’affirmer, parce qu’ils ont signé cet été, un contrat d’une durée maximale de cinq ans, à l’horizon de la fin de la saison 2029-2030.
Toutes les fins de contrats des joueurs de l’OM
Ils sont sous contrat jusqu’à la fin de la saison :
Ruben Blanco
Pol Lirola
Benjamin Pavard
Timothy Weah
Hamed Traoré
Matt O’Riley
Facundo Medina
Bilal Nadir
Ils sont sous contrat jusqu’en 2027 :
Arthur Vermeeren
Pierre-Emerick Aubameyang
Geoffrey Kondogbia
Emerson
Gerónimo Rulli
Jeffrey de Lange
Jelle Van Neck
Darryl Bakola
Ils sont sous contrat jusqu’en 2028 :
Pierre-Emile Højbjerg
Ulisses Garcia
Neal Maupay
Amir Murillo
Angel Gomes
Leonardo Balerdi
François Mughe
Robinio Vaz
Ils sont sous contrat jusqu’en 2029 :
Amine Gouiri
Mason Greenwood
CJ Egan-Riley
Ils sont sous contrat jusqu’en 2030 :
Nayef Aguerd
Igor Paixao