Luiz Felipe Ramos hérite du numéro 4 sur son nouveau maillot avec l’Olympique de Marseille, à la suite de son transfert ce mardi avec le club phocéen. Le joueur d’origine brésilienne âgé de 27 ans va désormais fouler la pelouse du Vélodrome dans le blanc et ciel maillot marseillais. Arrivé en provenance de Al-Ittihad en Arabie Saoudite, le défenseur central s’est d’abord révélé en Italie, sous les couleurs la Lazio.
Avec le club de Rome, il a remporté plusieurs trophées, dont une Coupe d’Italie et la Surpercoupe à deux reprises. Il endossait alors le numéro 3 sur sa tunique. Il effectuera en suivant, une courte saison avec le Real Betis Balompié en Liga. A cette occasion Luiz Felipe Ramos s’est produit sous le numéro 19, au cours de ses 34 matchs disputés en Andalousie.
Ses numéros précédents sont déjà pris à l’OM
Le défenseur s’est ensuite dirigé vers le club star d’Arabie Saoudite Al-Ittihad pour jouer aux côtés des deux Français, Karim Benzema et N’Golo Kante. Nouveau maillot, nouveau numéro floqué – le 5 – sur le dos, avec le club de Djeddah, il disputera 28 matchs, mais un seul cette saison 2024-2025, en raisons de blessures récurrentes qui l’ont tenu à l’écart des pelouses.
Aujourd’hui, il pose ses crampons à l’Orange Vélodrome et une fois n’est pas coutume, il va endosser un nouveau numéro : le 4. C’est peut-être parce que dans le collectif des hommes de Roberto De Zerbi déjà en place, le 3 (Quentin Merlin), le 5 (au capitaine Leonardo Balerdi), ou le 19 (Geoffrey Kondogbia), sont déjà pris d’autres.