
Talon d’Achille de sa saison, l’Olympique de Marseille cherche à renforcer sa défense avant l’entame du prochain exercice qui marquera son retour, sur la grande scène de la Ligue des champions. Ce mercredi, le journal L’Equipe évoque plusieurs pistes, parmi lesquelles est avancé le nom de Nayef Aguerd, joueur de West Ham, en Premier League.
Nayef Aguerd est déjà rompu à la Ligue 1
Aguerd, international marocain de 29 ans, a l’avantage de bien connaître la France et son football, après avoir porté les couleurs du Dijon FCO puis du Stade Rennais. La piste est séduisante, mais pas sans difficulté car L’Equipe écrit à son sujet que « le tarif est élevé, entre valeur marchande conséquente et rémunération copieuse ».
Un salaire dans la moyenne de l’OM
Question valorisation marchande, Transfermarkt l’estime à 25 millions d’euros. Quant au salaire, Nayef Aguerd a signé un contrat sur cinq ans avec les Hammers, à l’échéance du 30 juin 2027 qui lui vaut de gagner l’équivalent de 250 000 euros brut mensuels. C’est l’équivalent du salaire moyen dans le vestiaire de l’Olympique de Marseille, mais c’est sans compter la logique valorisation des émoluments du défenseur axial, s’il doit quitter Londres pour la Provence.