
L’Olympique de Marseille et la municipalité marseillaise annoncent ce jeudi la signature d’un accord portant sur l’exploitation du stade pour les quinze prochaines années. Cette convention succède au dispositif précédent et fixe les conditions d’utilisation de l’enceinte par le club.
Le nouvel accord doit permettre au club d’engager progressivement des investissements dans le stade, notamment pour améliorer l’accueil des supporters et des visiteurs, renforcer les dispositifs de sécurité et valoriser les différents espaces de l’enceinte.
Cette convention répond aux recommandations émises par le ministère des Sports ainsi qu’aux observations de la chambre régionale des comptes. Elle établit des conditions d’exploitation du stade définies comme claires et équilibrées pour l’ensemble des parties : le club, la collectivité et les autres acteurs concernés.
Un accord gage de retombées financières pour l’OM
« Cet accord représente une avancée majeure pour l’Olympique de Marseille« , se réjouit par communiqué le président de l’OM, Pablo Longoria. « Il offre au club la visibilité et la stabilité nécessaires pour renforcer nos partenariats existants et en développer de nouveaux, dans une logique de collaborations inscrites dans le temps. Ce cadre était indispensable pour poursuivre la structuration de notre projet club et porter notre ambition : inscrire durablement l’Olympique de Marseille parmi les références du football européen. »
Pour la ville de Marseille, propriétaire du stade, l’accord assure une stabilité dans la gestion de l’équipement municipal et définit un cadre pour les futures évolutions de l’enceinte.