
Ce n’est pas sa première, depuis qu’il évolue en France, en Ligue 1, sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Mais pour sa désignation officielle « d’homme du match », ce dimanche soir, dans la rencontre opposant son club à l’AS Monaco (victoire 1-0 de l’OM), Mason Greenwood a reçu pour l’occasion un trophée inédit.
Un Trophée d’homme du match relooké pour l’occasion
Parce que cette 16e journée de l’élite (couplée à la 17e journée de Ligue 2) était placée sous le signe de la protection de l’enfance. Une opération que mène chaque année depuis cinq ans à pareille période, la Ligue de football professionnel en collaboration avec la Convention nationale des associations de protection de l’enfant (CNAPE) et l’ambassadeur du week-end, le journaliste Mohamed Bouhafsi.
Cette saison s’est joint à l’événement Essilor, qui est un partenaire majeur de la LFP. La marque spécialiste des verres ophtalmiques s’est associée à la création des trophée de l’homme du match remis aux joueurs. Celui reçu ce dimanche par Mason Greenwood, comme les huit autres désignés sur l’ensemble du week-end, ont reçu une coupe bleue, sur laquelle est inscrite la saison 2025-2026 et la Ligue 1 McDonald’s, le sponsor Essilor, la référence aux Défenseurs de l’enfant et le logo du championnat de France élite de football.