
Igor Paixao arrive à Marseille. C’est ce qu’affirment plusieurs médias du sport, sans qu’encore ne soit intervenue d’officialisation de la part de l’OM. Pour l’ailier brésilien de 25 ans du Feyenoord Rotterdam, il est question d’une indemnité record de la part du club phocéen : 30 millions d’euros, plus 5 millions de bonus liés à la performance.
Par le fait de la concurrence, notamment avec Leeds United de retour dans l’élite anglaise, Feyenoord va tirer un plein bénéfice des quatre saisons qu’il reste d’ici à 2029, au contrat de son joueur.
La recrue la plus chère de l’histoire de l’OM
Ces années, elles sont diversement valorisées par les spécialistes du genre que nous avons consulté à Sportune, à 26,8 millions d’euros pour la plus basse donnée par Football Benchmark à 38,8 millions d’euros que celle des algorithmes de Football Transfers. Entre il y a l’estimation de Transfermarkt à 35 millions d’euros et des chercheurs suisses de l’Observatoire du football CIES, à 34,1 millions d’euros.
A 30 millions d’euros en part fixe, Igor Paxiao deviendra la recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille, devant Dimitri Payet (29 M€ payés à West Ham, en 2017). Quant au Feyenoord Rotterdam, il va réaliser une nouvelle plus-value avec un joueur recruté 4,5 millions d’euros, en 2022.