
Endrick ne cache plus sa frustration. Depuis son retour de blessure en septembre, il n’a jamais quitté le banc de touche et l’attaquant de 19 ans trahit des signes d’agacement qui pourraient l’éloigner du Real Madrid. Peut-être pas de façon définitive car son club croit en son potentiel, il serait donc plutôt question de prêt cet hiver pour lui offrir du temps de jeu.
L’Olympique de Marseille compte parmi les joueurs intéressés selon des informations conjuguées de plusieurs médias, RCM Sports et L’Equipe en France, notamment. Signe d’une situation peu banale pour un joueur de son pédigrée, les estimations de sa valeur sur le marché diffèrent grandement les unes des autres.
Une valorisation aussi incertaine que sa situation sportive
Le seul dénominateur commun à tous les rapports est la baisse enregistrée ces derniers mois sans jouer. Pour le reste, l’estimation varie du simple à presque le triple, de 35 millions d’euros qu’il vaut pour Transfermarkt, à 81 millions d’euros de l’Observatoire du football CIES au mois juin dernier. Entre, il y a Football Benchmark à une quarantaine de millions d’euros et Football Transfers, à 44,5 millions d’euros.
Tout cela pour dire que l’estimation marchande d’Endrick est aussi floue que sa situation sportive.