
Adrien Truffert ayant été cédé à l’AFC Bournemouth en Premier League anglaise, le Stade Rennais cherche son remplaçant sur le côté gauche de sa défense. Et le club breton a jeté son dévolu sur le latéral de l’Olympique de Marseille, Quentin Merlin, d’après une information de L’Equipe.
Le quotidien sportif ne précise pas le niveau de l’offre qui pourrait être formulée, mais le Stade Rennais accélérerait dans ce dossier qui pourrait être prioritaire. Il reste trois ans de contrat à Quentin Merlin avec l’OM, qui devront forcément être compensés par le paiement d’une indemnité.
Au sens strictement comptable, le joueur de 23 ans est arrivé à l’Olympique de Marseille en janvier 2024 en provenance de son club formateur, le FC Nantes, dans le cadre d’un transfert à 10 millions d’euros. Il s’est alors engagé avec le club phocéen sur un contrat de quatre saisons et demi.
Prenant en compte l’amortissement, en diluant l’indemnité de son recrutement sur les années de son contrat, Quentin Merlin est donc valorisé pour l’OM à 6,67 millions d’euros sur ce mercato de l’été. Au-delà, c’est du bonus pour son employeur et peut-on fort logiquement penser, que l’Olympique de Marseille en voudra plus pour un jeune joueur, international espoir avec l’équipe de France.