
Neal Maupay prend son mal en patience, sans faire de vague malgré une situation pénible pour l’attaquant de 29 ans, réduit au loft des joueurs que l’Olympique de Marseille pousse vers la sortie. Le salut du joueur formé par l’OGC Nice viendra peut-être du marché des transferts de l’hiver qui s’ouvre pour la plupart des clubs européens au 1er janvier 2026.
Sans match pour se montrer et se bonifier avec l’équipe première, Neal Maupay est une valeur en chute sur le mercato. Il est désormais valorisé à 4 millions d’euros par Transfermarkt, mais sa cote a fondu du tiers en un an tout pile : l’estimation à son sujet était de 12 millions d’euros en avril 2024.
Une saison et demi passée avec l’OM
Pour le recruter depuis Everton FC en championnat de Premier League en août 2024, l’Olympique de Marseille a d’abord convenu d’un prêt payant, précédé d’une option d’achat payable au terme de la première saison. Prêt et indemnité sur le transfert inclus, Neal Maupay a coûté l’équivalent de 4,5 millions d’euros.
En contrepartie, il s’est engagé avec le club phocéen sur un contrat de cinq saisons : une en prêt et le reste des quatre années jusqu’en 2028. Une saison et demi s’est écoulée depuis son arrivée, soit un équivalent amorti à ce stade 1,23 millions d’euros. Au sens purement comptable, l’Olympique de Marseille doit donc le céder cet hiver à 3,15 millions d’euros.
La Gazzetta dello Sport évoque notamment l’intérêt de Pise SC, en difficulté sportive puisque présentement avant-dernier de son championnat de Serie A.