
L’Olympique Lyonnais a officialisé le renouvellement de son partenariat avec Trainline, la plateforme de réservation de billets de train. L’accord, annoncé à la veille de l’Olympico face à l’Olympique de Marseille, court jusqu’à la fin de la saison 2025-2026 avec une option de prolongation pour deux saisons supplémentaires.
Le logo de l’entreprise britannique apparaît désormais sur le devant du short des joueurs rhodaniens lors des matchs de Ligue 1, ainsi que dans le dos des maillots d’entraînement et d’échauffement. Trainline succède ainsi à Staffmatch, qui occupait cet emplacement publicitaire jusqu’à la fin de la saison dernière. Le partenariat est effectif depuis le début de la saison 2025-2026.
Une collaboration entamée en février dernier
L’accord prévoit également une présence de la marque au Groupama Stadium et sur les plateformes digitales du club. Trainline bénéficie ainsi d’une exposition renforcée auprès des supporters lyonnais et des téléspectateurs.
« Ce renouvellement est une nouvelle étape de notre collaboration débutée en février 2025. Il témoigne de la confiance et de la volonté de poursuivre la dynamique initiée », détaille par communiqué le directeur général de l’Olympique Lyonnais, Michael Gerlinger. « C’est une formidable opportunité pour accroître la visibilité de Trainline en France et de renforcer le lien avec encore plus de fans, sur le terrain comme en dehors », ajoute Jody Ford, le PDG de Trainline.
Le choix de l’OL s’explique par la position géographique de Lyon au cœur du réseau ferroviaire européen. La ville est desservie par les trois principales compagnies de trains à grande vitesse : SNCF, Trenitalia et Renfe, depuis la libéralisation du secteur.