Talent précoce de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki peine à confirmer toutes les belles dispositions placées en lui par son club formateur et le monde des observateurs du football. S’il peut faire basculer un match à lui seul, il peut aussi inversement en faire perdre à son équipe. C’est arrivé cette saison, par de coupables pertes de balles. Du coup, son nom est cité comme l’un de ceux que l’OL pourrait céder au prochain mercato.
Rayan Cherki entre deux eaux avec l’Olympique Lyonnais
A 16 ans, Rayan Cherki a disputé son premier match professionnel, aujourd’hui il en a 20 et ses performances inégales se reflètent dans l’estimation de sa valorisation sur le marché des transferts : il vaut 25 millions d’euros dans les mesures de Transfermarkt, mais plus du double pour l’Observatoire du football CIES. En janvier de cette année, il s’est murmuré que l’Olympique Lyonnais a reçu une offre de 40 millions d’euros de Fulham en Angleterre, pour le joueur.
La Premier League suit de près l’attaquant formé à l’OL
Prolongé pour la dernière fois dans le courant du printemps 2023, il est sous contrat jusqu’en 2025 et son contrat avoisinerait depuis les 300 000 euros brut mensuels, ce qui vaut l’équivalence d’un cadre du vestiaire des Gones, cet exercice 2023-2024. Rayan Cherki a toujours la cote en Premier League, il se dit que Newcastle penserait à lui pour la saison prochaine.