Devenue propriétaire de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, l’entrepreneure née en Corée du Sud, Michele Kang, vient de franchir une étape majeure dans le développement du football féminin avec le lancement officiel de Kynisca Sports. Cette holding, dédiée exclusivement aux clubs de football féminin, regroupe ses trois équipes phares : l’OL féminin donc, ainsi que le Washington Spirit et les London Lionesses.
La propriétaire de l’OL créée sa holding Kynisca Sports
Kynisca Sports ambitionne la création d’un hub d’innovation centré sur le sport féminin, avec un investissement initial de 50 millions de dollars (environ 46,1 millions d’euros) de la part de Kang. L’objectif est de doubler cette somme en attirant des investisseurs extérieurs. Son projet vise à étendre ses investissements en Europe, Amérique, Asie et Afrique.
Kynisca Sports s’engage à préserver l’identité et l’héritage de chaque club tout en apportant des ressources stratégiques pour améliorer les infrastructures, élargir la base de supporters et optimiser les performances sportives.
Michele Kang ambitionne d’accélérer le développement du sport fémini
« Avec si peu d’investissements dans la science du sport axée sur les femmes, nous commençons seulement à libérer le potentiel des athlètes féminines sur le terrain », explique Michele Kang via un communiqué. « Le Kynisca Innovation Hub deviendra un pionnier de la recherche sur la performance féminine – nous pourrons ainsi cesser d’entraîner les femmes comme si elles étaient des hommes – et libérer leur véritable potentiel ».
Michele Kang veut accélérer le développement du sport féminin
Kang souligne que seulement 6% de la recherche sportive se concentre actuellement sur les athlètes féminines. Kynisca Sports ambitionne de combler cette lacune en développant des méthodes d’entraînement et d’analyse adaptées aux spécificités du football féminin.