
Trois clubs français sont engagés cette saison 2025-2026 en Ligue Europa, avec pour tous des ambitions légitimes de briller, dans une compétition nouvellement repensée, qui n’inclut plus désormais de clubs reversés de la Ligue des champions. Comprendre que les forces en présence au départ seront les mêmes à l’arrivée. Mais dans quel ordre ?
Ce vendredi est un jour de tirage au sort de cette C3 (à partir de 13h00). Le LOSC Lille, l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice vont être fixés sur leur sort et le niveau d’adversité. Pour mesurer le champ des possibles, nous avons simulé le tirage de chacun à partir de l’outil Draw.inker.one.
Quel tirage pour le LOSc, l’OL et l’OGCN ?
En précisant que le LOSC Lille est versé dans le chapeau 1 des favoris, l’Olympique Lyonnais est dans le 2 et l’OGC Nice dans le suivant.
Si la simulation devait se vérifier, ce serait un tirage mi-figue mi-raison pour les trois formations tricolores. Rien d’impossible, mais des matchs parfois couperets contre des équipes rompues aux joutes européennes, à l’instar du Fenerbahçe de José Mourinho pour le LOSC, du FC Porto sur la pelouse duquel devrait se rendre l’OL, ou d’Aston Villa et à un degré moindre du Panathinaïkos pour l’OGCN.
